NOS PROFESSEURS

 Pauline Gardel

  Cours de chant

Actrice et musicienne, Pauline commence sur scène au théâtre La Bruyère sous la direction de Francine Walter-Laudenbach, puis rejoint la compagnie de Thibault de Montalembert. Au théâtre elle travaille entre autre avec Antoine Bourseiller, Jean Lacornerie, Stephan Druet, Jérôme Deschamps...
Après une formation musicale de 15 ans de piano classique, elle se tourne vers le chant, en soprane, et rejoint alors le théâtre musical et l'opérette. On la retrouve sous la direction d’Emmanuel Bex, Raphaël Sanchez, avec l'orchestre national de Calais...

En musiques actuelles elle crée le groupe "The gluteens”, qui accompagne le groupe Shaka Ponk en 1e partie sur leur dernière tournée, et tourne en clavieriste et guitariste sur différents projets.

https://www.facebook.com/thegluteens/?locale=fr_FR

"Fille de prof", elle tient à préserver une activité de partage en donnant des cours de musique ou en faisant de l'accompagnement scénique.

Crédit photo : Léna Pinon Lang

  Maya Kawataké-Pinon

   Cours de danse

Artiste chorégraphique franco-japonaise basant son travail sur la pluralité des mouvements, Maya Kawatake Pinon grandit à Tokyo où elle commence la danse classique auprès de la Compagnie Tani Momoko. Elle se forme ensuite à Paris auprès de professeurs comme Cyril Atanassoff, Monique Loudières, Isabelle Ciaravola, Eric Quilleré et reçoit divers prix internationaux. Puis elle s’ouvre à la danse contemporaine avec Corinne Virmont.

Se spécialisant en danse baroque, elle nourrit sa carrière en y intégrant une recherche sur l’étymologie du mouvement à travers ses ateliers et ses créations.

Pédagogue titulaire du Diplôme d’état en danse classique, elle intervient dans diverses structures et conservatoires avec une vision nourrie par l’ouverture vers les autres arts.

Depuis 2014, elle danse pour les chorégraphes Marie-Geneviève Massé, Natalie Van Parys, Pierre-François Dollé, Franck Chartier – Peeping Tom, Kenzo Kusuda, Alexei Ratmansky, Peggy Hickey, Delphine Caron, Anna Chirescu et en tant que performer avec les artistes plasticiens Taro Izumi, Agnès Thurnauer, Christine Mathieu et l’auteur Oldan. Depuis 2021, elle assiste la chorégraphe Natalie Van Parys pour ses diverses créations.

Léonard Boissier

 Cours de théâtre

Léonard est comédien. Il débute sa formation à l’Ecole de Théâtre des Enfants Terribles et poursuit au Studio-Théâtre d’Asnières. Côté scène, il jouePénélope O Pénélope de Simon Abkarian, Bérénice de Racine, Liberté àBrême et Anarchie en Bavière de Fassbinder, Le Potentiel érotique de mafemme, d’après le roman de David Foenkinos ou encore « Patty’s got a gunde Laora Climent » et la compagnie Okto. Léonard s’intéresse également à la mise en scène , il assiste régulièrement Sophie Accard et les spectacles de la compagnie C’est-Pas-Du-Jeu. Il est également assistant-metteur en scène pour la toute première création de la compagnie desValeureux.ses Poor White Trash –L’Affaire Tonya Harding de Laura Boisaubert.

Il se produit actuellement dans la piièce “Gaspard et leChaperon Rouge»

 Émilie HOUILLON

  Cours de Théâtre,

chant et   Comédie musicale

Emilie ("La Louise" sur scène) est une artiste complète. Passée du théâtre à la danse contemporaine, cette Montreuilloise d'adoption joue aussi de la guitare et joue du looper sans pour autant s'interdire de dessiner ou de filmer. Indépendante sans être seule, ce sont ses textes électriques et ciselés, sa rocaille rock qui ont tapé dans l’œil du Grand Zebrock en 2015. Dans ses chansons, La Louise nous raconte des histoires, sans fioriture, avec détermination et une sensibilité brûlante. Elle dit les affres de l'amour et du désir, elle décrit ce qui l'entoure sans fard.

Elle dirige depuis 2016 la compagnie de théâtre L'Estomac de l’Éléphant dont la dernière création jeune public "Mina, goutte d'eau" dévoile les mystères du cycle de l'eau en images et en chansons.

Vidéo de présentation de "Mina, goutte d'eau" https://www.youtube.com/watch?v=TIAkrGdylZw

Site de la compagnie L'Estomac de l’Éléphant : https://lestomacdelelephant.com/

Un clip de La Louise : https://www.youtube.com/watch?v=Fuus1prf0do

Site de La Louise : https://www.la-louise.com/

<!-- Google Tag Manager -->

<script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':

new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],

j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src=

'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);

})(window,document,'script','dataLayer','GTM-P7J2743Q');</script>

<!-- End Google Tag Manager -->

Éléonore

GRIMBERT-BARRÉ

Cours de danse

Eléonore est une danseuse, musicienne et chorégraphe reconnue pour sa polyvalence et sa créativité. Formée par la danseuse étoile Wilfride Piollet, elle a développé un style unique, mêlant différentes techniques de danse. Passionnée par l'exploration des mouvements, Éléonore a créé sa propre danse, qui reflète son amour pour la diversité artistique.

Elle a collaboré avec plusieurs compagnies, où son approche innovante a été saluée. Engagée dans l'éducation, elle transmet son savoir aux jeunes danseurs, les encourageant à exprimer leur individualité.

Éléonore continue d'évoluer sur scène, fascinant le public par ses performances vibrantes et son talent indéniable. Sa carrière, riche et inspirante, témoigne de son dévouement à l'art de la danse. 

Eléonore est également une musicienne polyvalente. Elle fusionne les arts de la danse et de la musique avec une grâce infinie. De ses débuts à l'Opéra de Paris à ses prestations à travers le monde avec des ensembles prestigieux tels que "Festival Band" et "Inspiration", elle incarne l'essence même de l'expression artistique. Eléonore s’est notamment produite au centre Mado Robin dans le spectacle “Le choix”, mélange de différentes danses et musiques.